top of page

L’accueil

L’accueil de mes patients en séance est essentiel. Je les reçois toujours avec bienveillance, je me montre à leur entière écoute et je leur transmets mon optimisme sur les capacité qu’ils vont acquérir leur permettant d’aller de mieux en mieux.

Ma pratique de la psychothérapie laisse au cours d’un premier entretien, le patient libre de continuer ou pas ses séances avec moi. Aussi à la fin de la séance je lui propose un autre rendez-vous, et si je le sens dubitatif, il peut avec moi prendre le temps de réfléchir et de me signifier sa décision un ou deux jours avant la prochaine séance programmée.

Le cadre

Nous fixons ensemble le jour et l’heure de la séance, ainsi que la fréquence de ces dernières. Pour qu’un travail soit productif pour le patient, il est nécessaire d’avoir une présence régulière et ponctuelle sauf événement exceptionnel.

Une brève évocation de ma pratique.

Le patient pourra exposer son ressenti en toute liberté, parler sans crainte de ses préoccupations et de ses angoisses. Il pourra s’exprimer sans se sentir jugé. Ma responsabilité  de thérapeute sera de susciter cher lui un lieu privilégié d’écoute dans lequel il puisse trouver sa place et crée sa propre dynamique qui le fera aller progressivement par prise de conscience à une autonomie qui  puisse le satisfaire

© 2021 par Florence Pescher Créé avec Wix.com

bottom of page